31 août 2012

Nous sommes tous les héritiers de Georgette Agutte et de Marcel Sembat.

Couple uni, moderne, indépendant, fidèle à ses convictions et ses choix artistiques, il a marqué son temps. Ils ont fait de Bonnières-sur-Seine leur principal lieu de villégiature dans la maison natale de Marcel Sembat aujourd'hui propriété de la ville. C'est là que Marcel Sembat aimait se ressourcer, marcher, lire et travailler tandis que Georgette Agutte peignait.

De ce riche passé il reste la maison que l'association VIVHAS contribue à faire revivre ainsi qu'une bibliotèque de 5 000 volumes en cours de restauration.

L'association "Vie et Valorisation de l'Héritage Agutte Sembat" VIVHAS vous donne rendez vous le 1er septembre 2012 au forum des associations de Bonnières-sur-Seine. VIVHAS vous propose également de visiter quelques pièces aménagées de la maison lors des journées du patrimoine les 15 et 16 septembre ainsi que les 22 et 29 septembre dans le cadre de à l'exposition Agutte - Sembat qui aura lieu au centre Louis JOuvet du 15 septembre au 2 octobre prochains.

A cette occasion, nous espérons vous voir nombreux en espérant que vous souhaiterez rejoindre notre équipe. Dès à présent nous sollicitons la mémoire de tous afin de constituer un recueil des témoignages sur l'histoire de la maison Sembat et de ses occupants. 

Posté par vivhas à 19:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Nous sommes tous les héritiers de Georgette

Poster un commentaire